La marque

L’histoire

Amoureuse de la belle ouvrage, sensible aux harmonies de couleurs, passionnée par tout ce qui touche à l’esthétique, c’est après une belle première expérience professionnelle, riche en contacts humains et en échange que Nathalie va commencer l’aventure Badiane.

Après des années consacrées aux autres, elle aspire à donner enfin libre cours à une passion qui l’anime depuis longtemps déjà…Elle décide alors de donner vie à l’un de ses rêves et s’y consacre pleinement. Elle crée ses premiers vêtements…

Douée d’une belle volonté et animée d’une véritable énergie entrepreneuriale, lorsque ses créations commencent à rencontrer un vrai succès, elle jette les bases d’une véritable entreprise, de sa propre marque de vêtements. Elle était persuadée d’une chose, c’est qu’elle créerait des vêtements, des accessoires, un univers coloré et chatoyant. En jouant avec les étoffes, les couleurs, en assemblant, en façonnant les matières, en leur donnant forme et vie.

Elle avait observé, enfant, de longues heures durant, un aïeul qu’elle aimait, créer des meubles de ses mains. Les gestes précis et sûrs, respectueux de la matière, presque tendres avec le bois, l’avaient toujours fascinée. Que l’on puisse ainsi, en quelques heures, donner forme et vie à un objet aussi beau et concret la laissait rêveuse…

S’entourant d’un réseau attentif et pertinent, alors qu’il est temps de s’équiper sérieusement, elle va faire une rencontre déterminante. Hélène, prototypiste en confection, professionnelle aguerrie des métiers de la mode, deviendra une amie, une guide, une formatrice. Concevoir un patron, découper, assembler, jouer avec les matières, éprouver le tombant d’un tissu et ainsi donner une personnalité aux vêtements.
Il était finalement question, pour l’une, comme pour l’autre, de prolonger le savoir acquis au cours d’une belle et longue carrière, insuffler un esprit.

C’est ce qui fait aujourd’hui de Badiane une marque empreinte de savoir-faire, d’amour et de respect du métier, et d’envie de partage aussi…
Dans une société qui évolue en permanence, dans laquelle de nouveaux repères se créent chaque jour alors que d’autres sont bousculés, dans cet exaltant et incessant bouillonnement quotidien, fait de découvertes et de changements, il est bon, parfois, de se reconnaître en accord avec soi-même, avec simplicité et naturel, affirmer ses valeurs et sa personnalité.

Badiane est une marque qui soutien ces principes. Marque d’originalité, marque de personnalité et marque soucieuse de bien-être.
C’est aussi pourquoi chez Badiane un vêtement se porte avec naturel et spontanéité. C’est aussi pourquoi Badiane propose des services d’ajustements ou de sur-mesure, pour mieux s’adapter à la personnalité de chacun.

Nathalie a rêvé Badiane, elle a su en faire une réalité en vous proposant ses créations ; des vêtements qu’elle aime porter, qu’elle aime voir porter. Elle vous livre ainsi, tout bien réfléchi, ce qui fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui, attentive et respectueuse. Elle invite les femmes à être, naturellement, autrement. Les enfants, naturellement accueillis, tendrement.

Vous appréciez l’esprit Badiane, vous apprécierez chacun de ses univers femmes et enfants, pensés et conçu pour chacun par Nathalie.

L’atelier

Insérer ici des photos.